Session Mycologie Novembre 2014

Sortie champignons et exposition mycologique à l’Ancre Maritaise

Durant le week-end du 8 au 11 novembre 2014, Ré Nature Environnement et la Société Mycologique du Massif d’Argenson (SMMA) ont organisé une sortie sur l’île de Ré pour les adhérents des 2 associations, suivie d’une exposition à l’Ancre Maritaise.

Le 8 novembre, le rendez-vous est pris à l’Ancre Maritaise. Le matin, le groupe se rend aux Maraises, sur la commune de Saint-Martin-de-Ré.

Session Mycologie Novembre 2014

Le temps maussade n’a pas dissuadé les participants de partir à la recherche des différents champignons présents sur ce site.

Session Mycologie Novembre 2014

L’après-midi, la sortie s’est déroulée aux Biettes, sur la commune du Bois-Plage-en-Ré. Ce site est à proximité des Grenettes. Pendant qu’une partie du groupe profitait de cette deuxième sortie, l’autre partie restait à l’Ancre Maritaise afin d’identifier la récolte du matin.

Session Mycologie Novembre 2014

Les jours suivants, l’exposition est ouverte au public. Pendant celle-ci, les gens pouvaient apporter leurs récoltes afin d’identifier les divers champignons.