Enfin le treizième numéro. Et décidément, cet épisodique est toujours aussi intéressant. Œillet des dunes n°13
Araneus diadematus ou l’Épeire diadème est une araignée de la famille des Araneidae. La femelle mesure jusqu’à 18 mm et le mâle jusqu’à 8 mm. Le mâle est semblable à la femelle, mais son abdomen est (...)
Argiope bruennichi ou l’Araignée frelon est une araignée de la famille des Araneidae. La femelle mesure jusqu’à 15 mm et le mâle jusqu’à 4,5 mm. Le mâle est nettement plus petit que la femelle. Elle ne (...)
Larinioides cornutus ou l’Épeire des roseaux appartient à la famille des Araneidae. Elle mesure jusqu’à 7 mm de long. Le corps est large. Il est brun à gris. Son abdomen est presque rond avec en son (...)
Tetragnatha extensa ou la Tétragnathe étendue appartient à la famille des Tetragnathidae. Elle mesure jusqu’à 1 cm de long. L’avant du corps est brun-jaune marqué de sombre. Son abdomen est clair (...)
Mangora acalypha ou la Mangore petite-bouteille est une araignée de la famille des Araneidae. Le céphalothorax est beige clair avec une fine bordure noire. Il a une fine ligne médiane noire. Son (...)
Neosoona adianta ou l’Épeire adiante est une araignée appartenant à la famille des Araneidae. On l’appelle aussi Épeire fougère. Elle est assez svelte. L’abdomen est de couleur variant du rougeâtre au (...)
Runcinia grammica ou l’Araignée crabe est une araignée appartenant à la famille des Thomisidae. Elle a une belle couleur d’automne brun-orangé. Le dessin de l’abdomen est fait d’une série de lignes (...)
Araniella cucurbitina ou l’Araignée concombre est une espèce de la famille des Araneidae. Les femelles mesurent jusqu’à 7 mm tandis que les mâles atteignent les 4-5 mm max. L’avant du corps et les (...)