Tricholoma squarrulosum Bres., 1892 ou le Tricholome à pied écailleux appartient à la famille des Tricholomataceae. Le chapeau est couvert de mèches noirâtres à grisâtres sur fond blanc ochracé. (…)
Unguiculariopsis ravenelii subsp. hamata (Chenant.) W.Y.Zhuang, 1988 Les apothécies mesurent 1 mm maximum. Elles sont contractées à sec mais reviviscentes à l’humidité. L’hyménium est jaune (…)
Xerocomellus porosporus (Imler ex Watling) Šutara, 2008 ou le Bolet à spores porées appartient à la famille des Boletaceae. Le chapeau mesure jusqu’à 10 cm. Il est craquelé fissuré. Il est beige (…)
Xylaria hypoxylon (L.) Grev., 1824 ou le Xylaire du bois appartient à la famille des Xylariaceae. Il mesure jusqu’à 8 cm de haut. L’anamorphe est en arbuscule irrégulier ou subcylindracé aplati. (…)
Voici enfin le numéro 23 dont le sommaire est : Œillet des dunes n°23Crédits : Ré Nature Environnement
Chloroscypha alutipes (W.Phillips) Dennis, 1964 est un champignon de la famille des Helotiaceae. Les apothécies sont stipitées, jaune vif. Ses asques sont amyloïdes. Les spores sont fusiformes. (…)
Clitocybe gallinacea (Bull.) Kumm., sensu Fr. ou le Clitocybe blanc est un champignon de la famille des Tricholomataceae. Le chapeau mesure jusqu’à 4 cm. Il est blanc pruineux puis beige (…)
Dichomitus campestris (Quél.) Domański & Orlicz, 1966 ou le Polypore champêtre est un champignon de la famille des Polyporaceae. Dichomitus campestris (Quél.) Domański & Orlicz, (…)
Funalia trogii (Berk.) Bondartsev & Singer, 1941 ou la Tramète du peuplier est un champignon de la famille des Polyporaceae. La surface piléique est hirsute. Elle est ochracé grisâtre à (…)
Helvella solitaria P.Karst., 1871 ou l’helvelle solitaire est un champignon de la famille des Helvellaceae. L’apothécie est comprimée latéralement, en forme de coupe avec la marge enroulée. Son (…)