Deuxième opus de l’année 2012, voici le neuvième œillet des dunes. Œillet des dunes n°9
Asterias rubens ou l’Étoile de mer appartient à la famille des Asteriidae. Son diamètre est de 500 mm maximum. C’est la plus commune et familière. Elle possède 5 bras épais, arrondis et effilés. La (...)
Asterina gibbosa ou l’Astérie bossue est un Échinoderme de la famille des Asterinidae. Elle mesure jusqu’à 70 mm de diamètre. Sa couleur varie du vert foncé au brun clair. Elle est souvent marbrée. Le (...)
Asterina phylactica ou l’Astérie naine est un Échinoderme de la famille des Asterinidae. Elle mesure jusqu’à 15 mm de diamètre. Son corps est plat, légèrement renflé au centre. La surface dorsale est (...)
Astropecten irregularis ou l’Étoile-peigne est un Échinoderme de la famille des Astropectinidae. Elle mesure jusqu’à 12 cm. Le corps est aplati. Ses cinq bras sont bordés de deux rangées de (...)
Marthasterias glacialis ou l’Étoile de mer glaciaire est un Échinoderme de la famille des Asteriidae. On l’appelle aussi Étoile épineuse. Elle mesure jusqu’à 700 mm de diamètre. Elle a 5 bras étroits (...)