Lepton squamosum (Montagu, 1803) est un mollusque bivalve appartenant à la famille des Lasaeiae. Il mesure jusqu’à 3 mm de long. La coquille est fine, ovale et oblique. Le bord ventral est (…)
Limaria hians (Gmelin, 1791) ou la Lime baillante est un mollusque bivalve de la famille des Limidae. Il mesure jusqu’à 25 mm de long. Il est obliquement ovale. Les valves baillent (…)
Loripes orbiculatus Poli, 1791 est un mollusque bivalve appartenant à la famille des Lucinidae.
Lucinoma borealis (Linnaeus, 1767) est un mollusque bivalve appartenant à la famille des Lucinidae. Il mesure jusqu’à 10 mm de diamètre. La coquille a des rayures obliques et sinueuses (…)
Lutraria angustior Philippi, 1844 est un mollusque bivalve de la famille des Mactridae. Il mesure jusqu’à 100 mm. Le bord postérieur est presque rectiligne. Il parait de forme assez (…)
Lutraria oblonga (Gmelin, 1791)ou la Grande lutraire est un mollusque bivalve appartenant à la famille des Mactridae. Elle mesure 9-10 cm, voire jusqu’à 13 cm. La coquille est plus large que (…)
Macoma balthica (Linnaeus, 1758) ou la Telline de la Baltique est un mollusque bivalve de la famille des Tellinidae. Elle mesure jusqu’à 25 mm de long. La coquille est ventrue à peu près ovale. (…)
Mactra glauca Born, 1778 est un mollusque bivalve appartenant à la famille des Mactidae. Il mesure jusqu’à 100 mm de long. Il est ovale. La dent cardinale antérieure de la valve droite forme (…)
Modiolus barbarus (Linnaeus, 1758) ou la Moule barbue est un mollusque bivalve de la famille des Mytilidae. Elle mesure jusqu’à 60 mm de long. Elle est allongée, rhomboïdale. La ligne de (…)
Musculus costulatus (Risso, 1826) est un mollusque bivalve de la famille des Mytilidae. Il mesure jusqu’à 13 mm de long. La coquille est ventrue, ovale, avec 20 à 30 côtes épaisses (…)