Acacia dealbata Link, 1822 ou le Mimosa est un feuillu. Il peut mesurer jusqu’à 23 m. Il appartient à la famille des Fabaceae. Le Mimosa ou Mimosa d’hiver est souvent conique, avec un sommet (…)
Acer campestre L., 1753 ou l’Érable champêtre est un arbre caducifolié de 12-15 m. Il appartient à la famille des Sapindaceae et à la sous-famille des Acecareae. On le surnomme aussi Agas, (…)
Acer monspessulanum L., 1753 ou l’Érable de Montpellier est un arbre caducifolié de la famille des Sapindaceae et à la sous-famille des Acecareae. Il mesure jusqu’à 12 m. Il rejette de souche. Il (…)
Euonymus japonicus L.f., 1780 ou le Fusain du Japon est un arbuste de la famille des Celestraceae. Il mesure jusqu’à 4 m. Il fleurit entre juin et juillet. Son port est étalé. Les tiges sont (…)
Salix x rubens Schrank, 1789 ou le Saule amarine est un arbre caducifolié, appartenant à la famille des Salicaceae. Il mesure jusqu’à 20 m. Ses autres noms sont Saule doré, Saule jaune. Son port (…)
Eucalyptus robusta Sm., 1795 ou l’Eucalyptus des marais est un arbre de la famille des Myrtaceae. Eucalyptus robusta Sm., 1795Crédits : Pierre Le Gall Synonyme Eucalyptus multiflora (…)
Acer negundo L., 1753 ou l’Érable négundo est un arbre de 15-20 m appartenant à la famille des Sapindaceae et à la sous-famille des Acecareae. Il est aussi appelé Érable à feuilles de frêne ou (…)
Acer pseudoplatanus L., 1753 ou l’Érable sycomore est un arbre caducifolié de la famille des Sapindaceae et à la sous-famille des Acecareae. Il est aussi appelé Faux platane, Érable blanc, (…)
Aesculus hippocastanum L. ou le Marronnier d’Inde est un arbre caducifolié de la famille des Sapindaceae et de la sous-famille des Hippocastanaceae. Il peut mesurer jusqu’à 20 m. Il peut vivre (…)
Ailanthus altissima (Mill.) Swingle, 1916 ou l’Ailanthe est un arbre pouvant atteindre 25 m. C’est un caducifolié appartenant à la famille des Simaroubaceae. Il s’appelle aussi Faux vernis du (…)