Echiichtys vipera (Cuvier, 1829) ou la Petite vive est un poisson de la famille des Trachinidae. Elle mesure jusqu’à 15 cm de long. Le corps est trapu et court, avec de petites écailles (…)
Raja clavata Linnaeus, 1758 ou la Raie bouclée est un poisson de la famille des Rajidae. Son corps est déprimé, avec un museau pointu. Les yeux et les spiracles sont rapprochés. Ses nageoires (…)
Syngnathus acus Linnaeus, 1758 ou le Syngnathe aiguille appartient à la famille des Syngnathidae. Le corps est très étroit et allongé, d’apparence segmentée, à cause des anneaux, de section (…)
Hippocampus guttulatus Cuvier, 1829 ou l’Hippocampe à long nez appartient à la famille des Syngnathidae. La forme générale est bien connu, la tête étant repliée par rapport au corps. Son tronc (…)
Hippocampus hippocampus (Linnaeus, 1758) ou l’Hippocampe à nez court est un poisson de la famille des Syngnathidae. La forme générale est bien connu, la tête étant repliée par rapport au corps. (…)
Limanda limanda (Linnaeus, 1758) ou la Limande appartient à la famille des Pleuronectidae. Les écailles de la face supérieure ont une marge libre finement denticulée, d’où la texture rugueuse au (…)
Platichthys flesus (Linnaeus, 1758) ou le Flet d’Europe appartient à la famille des Pleuronectidae. L’essentiel du corps est lisse au toucher, mais certaines écailles sont rugueuses le long de (…)
Chelon labrosus (Risso, 1827) ou le Mulet lippu appartient à la famille des Mugilidae. Le corps est svelte mais large, avec une tête aplatie, recouvert de grandes écailles, la ligne latérales (…)
Argyrosomus regius (Asso, 1801) ou le Maigre appartient à la famille des Sciaenidae. Le corps est long et svelte, recouvert de grosses écailles qui semblent s’enchaîner en travées obliques. Sa (…)
Pleuronectes platessa Linnaeus, 1758 ou le Carrelet appartient à la famille des Pleuronectidae. Le corps est lisse au toucher. Il y a 4 à 7 protubérances osseuses qui forment une ligne joignant (…)